IRIUM : Solutions ERP > Actualités > Communiqués de presse > Des avancées majeures pour le CRM des logiciels i10/30/40

Des avancées majeures pour le CRM des logiciels i10/30/40

Le CRM d'i10/30/40, dont l’objectif est de rendre plus efficace les commerciaux des concessionnaires et distributeurs de matériels, est disponible en version mobile sur tablette. Parmi les évolutions majeures, il y a la possibilité de réaliser des expertises d’occasion, l’accélération du processus de commande, le nouveau module de messagerie interne et enfin des nouvelles fonctionnalités de géolocalisation.

1.   Mieux suivre les expertises d’occasion pour signer au juste prix

Avec cette fonctionnalité le commercial va pouvoir créer une fiche d’expertise sur un matériel du parc du client, saisir le montant demandé par le client, mettre des commentaires, saisir des photos, renseigner la côte...

Les autres utilisateurs des services SAV ou OCCASION du concessionnaire vont ainsi être avertis d’une expertise à valoriser. Ils pourront indiquer, aux vues des informations et photos prises par le commercial, la valeur qu’ils donnent au matériel d’occasion, et les frais de remise en état qu’ils estiment.

Plusieurs responsables peuvent ainsi estimer un matériel d’occasion, permettant au commercial, à tout moment, de voir le prix final auquel il peut confirmer la reprise du matériel d’occasion.

La synthèse rassemble toutes les informations concernant l’occasion. Le client n’a plus qu’à mettre sa signature sur la tablette pour qu’un document officiel d’expertise avec le prix final lui soit envoyé, comprenant les commentaires, les photos, le prix de reprise etc…

Gain de temps, meilleur contrôle des prix pratiqués en expertises, accélération du temps de valorisation des occasions, meilleure qualité des expertises c’est ce que les clients IRIUM peuvent maintenant attendre avec ces nouvelles fonctionnalités incluses dans le logiciel CRM.

2.   Basculement des offres en commande : accélérer le processus de commande

La nouvelle version du logiciel CRM d’IRIUM permet maintenant de transformer une offre réalisée par le commercial terrain en une commande de matériels dans l’ERP.

Il est donc maintenant possible d’accéder aux offres CRM qui sont en cours depuis l’ERP. L’utilisateur peut lancer la vérification de l’intégrité de l’offre commerciale, confirmer/modifier les informations manquantes à sa bascule en commande, confirmer/modifier les opérations financières prévisionnelles pour le contrôle de marge et la valider. La commande client est prête, les processus d’achats et de réservation atelier peuvent se dérouler.

Ce nouveau processus offre un avantage complémentaire considérable au logiciel CRM. En effet, il raccourcit le temps de saisie de l’offre validée par le client, réduit les coûts administratifs induits et permet de commander les matériels plus vite, avec moins d’efforts de ressaisie pour le concessionnaire et d’erreur. La qualité du processus de commande en est beaucoup améliorée.

3.   Le nouveau module de messagerie interne : iMESSAGE

Nous nous sommes maintenant habitués à utiliser des « chats » ou les réseaux sociaux pour communiquer avec notre entourage. Dans beaucoup de cas, ils aident à favoriser la communication entre les personnes. Avec l’outil iMessage, les utilisateurs des logiciels i10, i30 ou i40 vont voir améliorer leur communication interservices pour favoriser la résolution des questions ou des problèmes des clients.

Comment ? Avec ce nouveau module, les utilisateurs vont pouvoir communiquer à l’intérieur du module CRM, en intégrant dans leur message instantané à destination de leurs collègues des liens sur des documents ou des actions. Une nouvelle alerte apparaîtra dans le logiciel IRIUM pour leur indiquer les messages à lire les concernant.

Grâce à ce nouveau module, les commerciaux pourront laisser des messages ou actions à leurs collègues. Il sera aussi possible de lancer des fils de discussion entre plusieurs utilisateurs du CRM pour pouvoir régler tel ou tel problème à plusieurs alors que tous ne sont pas joignables.

4.   Nouvelles fonctionnalités de géolocalisation : géomarketing

De nouvelles fonctionnalités sont aussi livrées pour permettre aux commerciaux d’être plus efficaces.

Ils peuvent maintenant visualiser une carte avec les clients et prospects représentés dessus. Cela permet ainsi à un commercial de bien préparer sa tournée, en réalisant des sélections sur le parc, les actions et de définir un rayon d’atteinte en km pour visualiser tous les clients/prospects présents dans cette zone.

Cet outil est aussi très efficace pour visualiser sur une carte l’importance en volume des clients/prospects sur certains secteurs en fonction de paramètres divers et variés. Un vrai outil de géomarketing concret pour tous les utilisateurs du CRM.

04 octobre 2017

Catégorie : Communiqué de presse