IRIUM : Solutions ERP > Actualités > Presse > Gagner en efficacité

Gagner en efficacité

Denis Baumann (à gauche) et Nicolas Walter

Le magazine Machinisme et Réseaux interviewe notre client, la concession BAEHREL AGRI sur notre outil CRM.

"Suite à l'augmentation du nombre de bases, le concessionnaire s'est équipé, en Février 2016, d'un outil CRM, développé par IRIUM.

Les données de la concession sont informatisées : offres de prix, activités, liste de matériels d'occasion, préparations et remises en état des matériels, formations, clients. Le chef des ventes peut consulter des informations sur les clients, les visites réalisées par les commerciaux, les propositions commerciales. "Ce logiciel donne la possibilité de lister les prospects de manière à faire des propositions plus efficaces. Il nous permet de mieux superviser les offres et d'être plus réactif par rapport aux demandes supplémentaires des commerciaux qui travaillent de manière autonome. Il apporte de la sécurité et de la confiance. De même, nous accentuons notre professionnalisme, en rendant le travail des commerciaux plus efficace. Autre avantage et non des moindres, cela fiabilise la relation client, car les écrits restent."

Des événements plus ciblés

Le concessionnaire organise des manifestations, en ciblant les matériels mis en avant et la clientèle conviée. "Nous prenons cette direction de manière à gagner en efficacité et à optimiser le retour sur investissement de nos journées. Elles demandent une communication préalable, la relance des clients et la préparation des matériels." Presse locale, téléphone, Facebook, mailing, courrier, ces moyens utilisés pour communiquer se complètent et répondent aux attentes des nouvelles générations. Mailing pour promouvoir les produits, SMS pour relancer après une invitation à une manifestation, chaque outil a son utilité. Le concessionnaire cherche toutefois à limiter les dépenses, afin d'optimiser le poste de communication."

La France des Concessions - Hors-Série M&R - n°201- 01 FEVRIER 2017

03 avril 2017