Espace client

IRIUM : Solutions ERP > Actualités > Presse >

Une application améliorée pour les techniciens itinérants

Irium Software, l’éditeur de logiciels destinés aux distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de travaux publics, présentera lors du salon B&TP (20-21 septembre à Vénérieu) ses dernières nouveautés en matière de planning atelier mais surtout son application pour techniciens itinérants iMOB Service.

Une application améliorée pour les techniciens itinérants


La version 5 de l’application mobile pour techniciens itinérants, iMOB Service, s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à accroître la productivité du SAV des concessionnaires et loueurs. L’objectif de cette version est d’apporter au technicien plus d’informations et d’autonomie pour réaliser des interventions plus efficaces. Désormais les techniciens auront la possibilité de visualiser les 10 derniers OR du matériel sur lequel il doit intervenir pour mieux comprendre ce qui a pu générer la panne de la machine. Il sera aussi plus facile de réaliser et donc de facturer des travaux non prévus, grâce à la nouvelle fonctionnalité de saisie de travaux sans OR. L’entreprise peut donc améliorer la gestion des interventions en week-end par exemple, ou laisser éventuellement plus d’autonomie au mécanicien pour réaliser plus de travaux non prévus.
 
Enfin, le technicien pourra entrer des informations encore plus détaillées dans l’application, comme ses temps improductifs, les temps forfaités.... A noter que les conditions générales de réparation sont maintenant intégrées automatiquement sur le rapport d’intervention du client, ce qui réduit les éventuels litiges. Deux rapports seront générés automatiquement et stockés par i80 dans le dossier de l’OR : Un rapport pour usage interne avec des informations détaillées et des commentaires techniques à stocker et un rapport destiné au client avec des informations éventuellement différentes pour mieux expliquer l’intervention. Avec ces deux rapports, l’entreprise peut améliorer la communication avec ses clients sans réduire la précision des explications techniques détaillées nécessaires pour des réparations futures.
 
Dans sa dernière version, le planning atelier inclura le calcul automatique de la distance routière entre le lieu d’intervention et la succursale la plus proche de ce lieu. Une fois cette distance calculée, la zone d’intervention est identifiée, puis cette information est envoyée au technicien sur son mobile/tablette. Autre amélioration : le technicien pourra désormais mettre un OR en pause si celui-ci n’est pas terminé et que le technicien doit effectuer d’autres travaux. Il pourra être repris dès que possible, tout en permettant si le responsable le souhaite, une facturation partielle avec un rapport d’intervention partiel. Enfin, l’ergonomie du planning atelier a été améliorée en fournissant de nouveaux raccourcis, mais aussi en donnant la possibilité au client de modifier les couleurs du planning en fonction de ses procédures interne.

Par la rédaction de Construction Cayola le 14 septembre 2017 

21 septembre 2017

Catégorie : Presse
Auteur : https://www.constructioncayola.com

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - ViadeoIrium - TwitterIrium - Contact