Espace client

IRIUM : Solutions ERP > Actualités > Presse > IRIUM présente ses nouveaux logiciels au salon B&TP

IRIUM présente ses nouveaux logiciels au salon B&TP

Au salon B&TP, Irium Software, éditeur de logiciels destinés aux distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de travaux publics, présente les nouvelles versions d’un outil de planning (« Planning atelier ») et d’une application pour techniciens itinérants (« Imob Service »).

 Equipements - Irium présente ses nouveaux logiciels à B&TP

Le premier intègre désormais le calcul automatique de la distance routière entre le lieu d’intervention et la succursale la plus proche. Une fois cette distance calculée, la zone de couverture est précisée puis l’information envoyée au technicien sur son mobile ou sa tablette. Celui-ci peut également mettre un « OR » en « pause » s’il n’est pas terminé et qu’il doit effectuer d’autres travaux. Possibilité lui est même offerte d’éditer une facturation et un rapport d’intervention partiels. Pour améliorer encore l’ergonomie de son outil, Irium a créé aussi de nouveaux raccourcis et de nouvelles fonctions – modifier les couleurs du planning en fonction des procédures internes par exemple.

Dans sa version 5, « Imob Service » s’enrichit pour sa part de nouvelles fonctionnalités, avec l’objectif d’améliorer la productivité du SAV des concessionnaires et des loueurs. Parmi elles : la possibilité de visualiser les dix derniers « OR » du matériel sur lequel le technicien doit intervenir pour qu’il puisse mieux comprendre les raisons de la panne de machine ; la saisie et la facturation de travaux sans « OR ».

Autre amélioration, l’opérateur peut saisir des informations plus détaillées : temps improductifs, forfaitisés….  

A noter encore, les conditions générales de réparation sont intégrées automatiquement sur le rapport d’intervention. Deux documents sont générés automatiquement et stockés dans le dossier de l’« OR » : l’un destiné à usage interne avec des informations et des commentaires techniques à stocker ; et l’autre adressé au client avec des données relatives à l’intervention.

 

Irium s’est focalisé encore sur l’ergonomie de son application, de manière à ce que l’utilisateur trouve avec elle « les informations utiles au bon endroit et au bon moment. » Exemples : les données relatives à l’intervention ou à la géolocalisation peuvent être mise à jour sur tablette , un système de notifications permet d’alerter le mécanicien sur les éventuels changements demandés par l’entreprise cliente.

Chantier de France - le 20 septembre 2017

26 septembre 2017

Catégorie : Presse
Auteur : J.D

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - ViadeoIrium - TwitterIrium - Contact