Espace client

IRIUM : Solutions ERP > Clients > Témoignages clients > WOLFF-WEYLAND (Luxembourg)

WOLFF-WEYLAND (Luxembourg)

Le groupe WOLFF-WEYLAND, distributeur de machines agricoles, représentant des marques du groupe CNH (Case IH, New Holland et Steyr) et sociétaire Promodis, a choisi IRIUM comme prestataire informatique. Cette vidéo est le témoignage de M. René DIEDERICH, Directeur général, et de M. Laurent DIEDERICH, Responsable informatique, concernant le logiciel i80™.

 

 

« Cela fait 125 ans que notre groupe existe » raconte René DIEDERICH, Directeur général. « Notre société regroupe 3 concessions où sont représentées les marques du groupe CNH : une concession New Holland basée à Noerdange, une concession Case IH au nord du pays et une concession Steyr à Bastogne. Nous sommes également le premier groupe non français qui est devenu sociétaire du groupement européen Promodis. Aujourd’hui notre groupe emploie 70 personnes et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros.

En 1998, quand je suis rentré dans l’entreprise de mes parents, mon père m’a chargé de l’informatiser. Après avoir fait le tour en Europe de tous les prestataires dans l’informatique, mon choix s’est porté sur IRIUM. Souvent l’histoire se répète : mon fils vient de rentrer dans l’entreprise et je l’ai chargé l’année dernière de revoir notre système informatique.

En 2013, nous avons commencé par changer complètement le hardware en portant notre choix sur le cloud. Puis, en 2014, nous avons renouvelé le logiciel en choisissant de nouveau le logiciel IRIUM® 80. Dans nos concessions le personnel parle soit français soit allemand, nous avons donc choisi ce logiciel bilingue.

Ce qui est important pour moi, avec IRIUM®80, ce sont les modules, comme par exemple le module planning atelier qui permet de bien gérer l’atelier. Nous disposons également d’interfaces avec nos constructeurs majeurs (Kardex, CNH, Kuhn, Promodis, Centradis, Amazone, Weidemann, etc…) : elles permettent surtout d’éviter de la double saisie et nous procurent des gains de productivité. »

  

« L’ERP IRIUM®80 joue un rôle très important, parce que toutes nos méthodes de travail : ordres de réparations, débit pièces, rangement de pièces… se basent sur l’ERP » ajoute Laurent DIEDERICH, Responsable informatique. « Dans une première phase, IRIUM a donc copié la base à une date X sur une base de test, durant laquelle nous avons donc fait des tests sur notre serveur de production. Puis IRIUM a organisé les formations, en français et en allemand. Enfin, nous avons procédé à la migration.

Dans nos 3 concessions, nous utilisons les interfaces Centradis - Promodis surtout pour les commandes de pièces mais aussi les commandes de matériels, les interfaces CNH, Kuhn, Weidemann et Amazone pour les pièces, et prochainement l’interface Terre-Net pour les occasions. Les interfaces présentent plusieurs avantages : il n’y a plus de faute de frappe, les quantités sont bonnes, les pièces arrivent dans les bons délais et surtout le nombre de commandes est correct, il n’y a pas d’erreur, ni problème. Dans un futur proche nous comptons également installer le module de communication qui permet d’envoyer aux clients un SMS quand leur tracteur est prêt ou quand leurs pièces sont arrivées. »

  

IRIUM remercie le groupe WOLFF-WEYLAND pour son témoignage et sa confiance.

 

Rendez-vous sur le site de WOLFF-WEYLAND !

 

 

28 mai 2014

Catégorie : Témoignages Clients

Retour à la liste

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - ViadeoIrium - TwitterIrium - Contact