Espace client

IRIUM : Solutions ERP > Solutions Métiers > Interfaces

Des interfaces avec les constructeurs pour gagner du temps !

Notre expertise métier dans le domaine des ERP pour les distributeurs, réparateurs et loueurs de matériels, provient des accords que nous avons noués sur le long terme avec les plus grandes marques de matériels et d'équipements.

Nous travaillons au quotidien en collaboration avec les plus grands constructeurs et aujourd'hui notre organisation internationale nous permet de consolider fortement ces relations.

Dans l'objectif d'accroître votre productivité, nous développons des outils d'échanges d'informations entre les ERP IRIUM et les systèmes informatiques des constructeurs, appelés "Interfaces Constructeurs", qui vous permettent de gagner un temps précieux et d'éviter de nombreuses erreurs. Nous développons également des Interfaces avec des sites de vente de matériels d'occasion, des réseaux de distribution, des fabricants de systèmes de stockage de pièces, afin de simplifier la gestion de votre activité au quotidien.

Un large catalogue d'Interfaces ...

IRIUM offre plus de 150 interfaces sur une quarantaine de marques. Nos ERP peuvent être connectés avec les marques de constructeurs suivantes :

Mais aussi avec :

Notre catalogue d'Interfaces est en constante évolution pour répondre à vos besoins comme à ceux des constructeurs. Notre équipe est à votre écoute pour toute demande de développement d'Interface nouvelle.

... pour gagner en productivité

Nos Interfaces Constructeurs couvrent vos différents besoins au niveau de la gestion du Magasin (commande pièces, réception pièces, factures pièces, éclatés pièces, mise à jour tarifs, remplacement de pièces, réapprovisionnement constructeurs, promotions pièces ...), de l'Atelier (Demande garantie, remboursement garantie...), de l'Équipement (Commande d'équipement, Configurateur, export occasion, Interface CRM, tarif matériels...), du Stock (Envoi de stock, surplus de stock...).

  • Un gain de temps et de productivité à chaque étape du processus d’achat

Avec les interfaces IRIUM, les utilisateurs n’ont plus à ressaisir inutilement les informations à chaque étape. Les informations saisies sont automatiquement communiquées entre le système du concessionnaire et celui des constructeurs. La chaine d’achat étant entièrement interfacée, cela permet de gagner du temps à chaque étape du processus, comme par exemple lors du contrôle des commandes. A chaque commande, un contrôle du contenu va être automatiquement effectué et en cas d’erreur (pièces manquantes, mauvais contenu etc.), le contrôleur sera aussitôt averti. Cela permet donc d’éviter de contrôler chaque pièce les unes après les autres, en offrant la possibilité de ne contrôler que celles pour lesquelles une anomalie a été préalablement détectée.

  • Une actualisation des informations en temps réel

Les informations saisies par l’utilisateur sont échangées entre le système du concessionnaire et celui du constructeur et sont actualisées en temps réel. Cela signifie que si une information saisie est modifiée par le constructeur,  celle-ci sera automatiquement modifiée sur le système du concessionnaire (et vice versa). 

Nos interfaces sont adaptées en permanence aux spécifications des marques en fonction des besoins de leurs clients et aux évolutions du marché.

Des relations privilégiées lors des Clubs Utilisateurs

Pour aller encore plus loin, IRIUM organise des Clubs avec les utilisateurs les plus dynamiques de certains réseaux. C'est souvent au cours de ces réunions de travail que naissent de nouveaux développements d'interfaces.

N°1 Européen des ERP pour les Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels

Irium - YoutubeIrium - LinkedinIrium - ViadeoIrium - TwitterIrium - Contact